Les 3 épreuves de Snowboard à vancouver expliqué en détails, half-pipe, boarder cross et slalom géant paralléle

equipe-de-france-snowboard-jo
Equipe de france de snowboard à l’entrainement et en qualification
2 février 2010
Enfin de la neige pour les JO de Vancouver à Cypress Mountain
12 février 2010

Les 3 épreuves de Snowboard à vancouver expliqué en détails, half-pipe, boarder cross et slalom géant paralléle

vancouver-jo-2010-snowboard

Peuf rider vous explique en détail la pratique et le déroulement de chaque épreuve sur le site Cypress Mountain.

Il y aura trois épreuves, du 15 au 27 Février:

slalom géant parallèle:

    C’est une épreuve ou deux personnes concours l’un contre l’autre en parallèle, chacun sur son circuit slalom entre les drapeaux. Le plus rapide accède au tour suivant. Les planchistes qui obtiennent les meilleurs temps doivent s’affronter au cours de neuf courses.
 
   halfpipe:

    Comme son nom l’indique en anglais c’est un demi tube ou demi lune où chaque rider s’élance à haute vitesse pour ressortir d’un côté puis de l’autre jusqu’en bas. Là les juges attribueront une note en fonctions des trois critères (technique, style et amplitude).

Voici une petite vidéo  fait par le site de Vancouver 2010 sur le half-pipe (ou demi-lune en québécois) et l’avis des riders qui le pratiquent.

 

boardercross:

4 riders s’élance sur une piste composée de virages, de bosses et de portes où ils doivent passer, le circuit est une copie des terrains bmx adapté au snowboard. Les deux vainqueurs de chaque manche peuvent accéder à la course suivante jusqu’à la dernière course où les trois premiers monteront sur le podium.

  –Cypress Mountain:

Le site est tout proche de Vancouver et offre une vue imprenable sur la ville. Son altitude est de 930 métres. Site pour le surf de neige construit sur des pistes de ski existantes de la zone de ski de Cypress.

p_12df-pkcypress mountainp_12df

 

Progamme des épreuves de Snowboard