Le snowboard en route pour les jeux olympiques Sotchi

peuf-rider-la-nuit-de-la-glisse-2013-making-of
La nuit de la glisse 2013 making of
14 avril 2013
Nike-NeverNot-snowboard-freestyle
Nike teaser officiel d’un film de Snowboard « Never Not »
12 octobre 2013

Le snowboard en route pour les jeux olympiques Sotchi

sotchi-2014-snowboard-jo-peuf-rider

Histoire

Le snowboard féminin et masculin font leurs débuts olympiques à Nagano en 1998, avec des compétitions alpines et freestyles. Les épreuves de slalom géant parallèle sont apparu sur le programme olympique de Salt Lake City pour la première fois, en remplacement des deux épreuves de slalom géant qui ont été contestés à Nagano.

Snowboard en Russie

La première planche a été apporté en Russie à la fin des années 1980. En 2010 Ekaterina Ilyukhina de Russie à remporter l’argent en snowboard slalom géant parallèle des femmes aux Jeux olympiques d’hiver à Vancouver.

Snowboard tel qu’il est

Il y a six épreuves de snowboard au programme des Jeux Olympiques d’hiver: de half-pipe hommes, femmes half-pipe, parallèle slalom géant hommes et slalom géant parallèle femmes, Boardercross des hommes et des femmes Boardercross. 6 séries de médailles sont décernées au total.

La compétition de Half-pipe se déroule dans une cuvette creusée en profondeur dans la colline. En utilisant la vitesse acquise sur le terrain en pente, les snowboarders viennent sur le bord de la conduite et effectuent des tours acrobatiques. L’objet du half-pipe est de réaliser des figures difficiles avec une forme parfaite.

Le slalom géant parallèle se dispute des matchs en tête à tête sur la montagne. Après la ronde de qualification, un tournoi de 16 personnes est établi et les athlètes en compétition dans le cadre du système de knock-out sur deux cours side-by-side jusqu’à ce qu’il y ait un gagnant.

L’événement Boarder-cross se déroule sur un parcours exigeant notamment des sauts, des bosses et autres obstacles. Les couloirs composés de quatre coureurs qui commencent en même temps, avec les deux meilleurs pour passer au tour suivant (où l’athlète avec le meilleur temps au tour précédent va d’abord). Enfin, les quatre plus rapides pour la finale et pour les médailles.

Snowboard à Sotchi

Le X-treme Park « Rosa Khutor » est créé à l’ouest du plateau Rosa Khutor pour les événements de snowboard olympiques à Sotchi. Excellente couverture de neige, avec des cours spéciaux pour Boarder-cross, slalom géant parallèle half-pipe et veiller à ce que cette installation de 8000 places devient un lieu permanent pour les compétitions de classe mondiales.

Le X-treme Park « Rosa Khutor » a été commandé en 2012 pour les compétitions de tests.