casting-nuit-de-la-glisse-2013-imagine
Nuit de la Glisse Casting – Chamonix 2013
27 octobre 2013
chaine-montagne
Les dates d’ouvertures des stations de ski en france
7 novembre 2013

Tignes x games annulé

images

Le jeudi soir, ESPN a annoncé qu’elle annulait tous les internationaux X-Games événements en raison de problèmes financiers.

La décision a été prise à l’improviste pour beaucoup dans le monde glisse.

Pas moins de Tignes.

Les X Games avait une conférence téléphonique prévue à 5.45 le jeudi après-midi avec ESPN, les organisateurs des X Games, et n’avait aucune idée de ce qui allait arriver.

45 minutes avant l’appel de la station entendu une rumeur il y avait des problèmes et il a ensuite été confirmée par CANAL + à 17h00 que l’événement devait être tiré.

CANAL + diffuse les X-Games à Tignes.

Contrats pour l’édition 2014 ont été signés et maintenant Tignes se penche sur la situation juridique.

« Il est très triste et totalement inattendu », a déclaré le responsable de l’événement pour Tignes, Melanie Turleque.

Nous comprenons les gens à l’office du tourisme de Tignes étaient en état de choc et abasourdi par les nouvelles. Les préparatifs pour le prochain événement Mars étaient en bonne voie.

«Nous n’avions absolument aucune idée et étaient en négociations pour poursuivre avec l’événement sur 2015 et 2016, même si nous savions ESPN pensait à l’avenir», a ajouté Melanie Turleque.

Hier, ESPN, le fondateur des X Games, a déclaré qu’elle annulait tous les événements en dehors des USA.

6 été et d’hiver X-Games en 2014 ont été planifiés, y compris ceux à Foz do Iguaçu au Brésil, Munich en Allemagne et à Barcelone en Espagne.

« La situation économique de ces événements ne constituent pas une voie d’avenir durable, » ESPN a déclaré dans une brève déclaration.

On avait pensé la marque a tenu à élargir le tour du monde et développer son marché.

Il intervient alors que certains des événements qu’elle défend, comme slopestyle, font leurs débuts olympiques à Sotchi cette saison à venir.

Ski et snowboard X, ainsi que les événements de demi-lune ont vu leurs origines aux X Games aux Etats-Unis.

Il devait y avoir 150 athlètes prenant part à 8 disciplines à Tignes.

Avec l’intérêt croissant pour les épreuves de nage libre avec participation croissante des annonceurs et des sponsors, on a supposé par certains commentateurs que la marque des Jeux X irait de force à la force.

Maintenant, il est réduit à ses activités de base aux Etats-Unis.

Malgré le niveau d’intérêt, il est coûteux à mettre, en particulier dans le monde, et en fin de compte tous les événements doivent être financièrement viable.

Nous avons vu les rapports de la hausse des coûts et de la difficulté d’obtenir des contrats de sponsoring locaux à d’autres événements à travers le monde.

Un commentaire dit: «gros Désolé, nous passons par des difficultés budgétaires XTREME en ce moment, et nous sommes ennuyés que nous devons annuler les X Games ».

Le X-Games avait investi beaucoup de temps et d’argent, non seulement à Tignes mais les autres lieux aussi, et il n’aurait pas pris la décision de se retirer à la légère.

Il est à craindre qu’il pourrait y avoir des pertes d’emplois au siège de ESPN aux Etats-Unis et ailleurs.

Il y avait une série de licenciements dans l’été et de parler du personnel restant de coupes dans les dépenses et forfaits rémunération payables.

Woodsy fait de son mieux à TignesWoodsy fait de son mieux à Tignes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’était le plus grand rendez-vous annuel des sports de glisse européenne.

Seuls les Jeux olympiques d’hiver et des championnats du monde de ski alpin sont plus grandes, si elles ont lieu tous les 4 ans et 2 ans respectivement, et le lieu se déplace.

600 personnes ont travaillé sur l’événement à Tignes avec 460 journalistes de 20 ou de pays accrédités en 2013.

Il était de 18,5  heures de couverture en direct sur ​​CANAL + au cours de la semaine de l’événement avec plus de 6.000 heures de diffusion TV dans 180 pays différents.

A Tignes, il y avait 117.000 spectateurs pour les 3 jours, il a eu lieu. C’était la semaine la plus chargée de la saison dans la station.

« ESPN voulu avoir un autre appel téléphonique avec nous le vendredi pour discuter de contrats et la voie à suivre, mais nous allons y réfléchir et parler avec eux lundi », a déclaré un haut responsable de la station, nous avons parlé.

Voir la vidéo ci-dessous de ses espérances pour le X Games à Tignes.

 

Tignes a travaillé dur pour promouvoir l’événement en 2014 et il promet qu’il tiendra un événement d’une certaine sorte Mars prochain.

« Nous reviendrons certainement avoir un événement que nous avons à offrir quelque chose à nos visiteurs et sympathisants. Il y aura quelque chose pour vous et nous allons rebondir », a déclaré Melanie Turleque.

Ce sera un acte difficile à suivre que pour certains athlètes remporter des médailles aux X Games d’hiver était aussi important que l’Olympique ci. Il a fait le nom de Shaun White.