L’événement le plus attendu pour lancer la saison d’hiver et montrer le sport de glisse à bien eu lieu un peu partout en France, dans les cinémas 3D, bien sur.
Peuf Rider y est allé, je vous convie à lire mon impression sur le film en temps qu’amateur.
j’ai peu le voir à la Geode, un ancien champion de surf est venu faire une présentation du film avec le directeur de la Geode.
Quand au film il est composé de deux parties :
un revival de 15 minutes sur les anciens opus, qui nous rappel combien les vidéos de Thierry Donard son remplie de « moment parfait ».
la partie 3D est d’autant plus appréciable après la première partie, qui nous prépare à de nouvelles images.
d’entrée de jeu on se retrouve en caméra embarquée sur un de ces hommes chauves souris, un film plein d’adrénaline avec du speed riding, une grosse session au groeland avec ski, snow et télémark, un chasseur d’énorme vagues au Portugal.
le gros bémol du film reste la 3D, qui en pleine séance d’actions donne beaucoup de tremblement à l’image est gache la vision des rides, je pense que la 3D n’est pas encore fait pour les sports extrêmes, même avec des camera haut de gamme comme celle utiliser pour tahiti 3D avec kelly slater, voir l’article.
Niveau actions et belles images Thierry donard nous a encore gâté, on ressort de la en se disant que c’était un peu court, j’espère que dans le dvd ils auront l’idée de nous rajouter des tonnes de bonus.
Verdict: Très bon film à voir et revoir mais pas en 3D.