Sochi 2014: snowboarder norvégien de Jeux après la rupture de la clavicule

APO PUBLIE FIÈREMENT LA NOUVELLE GÉNÉRATION DES LIAISONS DOUBLES D’ENTRÉE
9 décembre 2013
Sotchi snowpark X treme park Rosa Kuthor
4 février 2014

Sochi 2014: snowboarder norvégien de Jeux après la rupture de la clavicule

Le slopestyle qui a attiré des plaintes de certains coureurs avant les Jeux olympiques de Sotchi est prêt à être modifié après la médaille espoir norvégien Torstein Horgmo s’est cassé la clavicule dans la pratique le lundi et a été exclu des Jeux d’hiver.

Le 26-year-old a atterri lourdement sur son visage et l’épaule droite alors qu’il tentait un truc difficile sur un rail près du haut de la piste et a été prise à l’hôpital pour les athlètes à Krasnaya Polyana, a confirmé le manager de l’équipe Thomas Harstad. Analyses médicales ont confirmé une fracture.

«Les blessures et les chutes font partie de ce sport, mais le timing est vraiment mauvais », a déclaré Horgmo dans un communiqué publié par l’équipe norvégienne.

Les athlètes avaient exprimé leur préoccupation au sujet des sauts abrupts au cours Rosa Khutor Extreme parc avant même la pratique officielle a débuté lundi, jours d’avance sur le premier runs de qualifications jeudi dans le slopestyle hommes.

Un fonctionnaire de ski de la fédération internationale Roberto Moresi, l’assistant directeur de course de snowboard à Sotchi, a déclaré organisateurs avaient répondu aux commentaires des athlètes et ont été tailler les hauts et les bas de quelques sauts en haut du cours « afin de le rendre plus lisse » .

Moresi insisté le cours n’a pas été un facteur dans l’accident de Horgmo, en disant qu’il s’est passé parce qu’il «essayait juste un truc vraiment dur ».

Anders Forsell, le concepteur de parcours, dit que les changements étaient mineurs. « Sur un parcours non-testé, vous êtes toujours nerveux, mais tout s’est très bien», dit-il.

Riders ont discuté de la conception des cours lors d’une réunion après la première séance d’essais. Certains pensaient certains sauts étaient dangereux, d’autres estimaient que le cours était acceptable.

« Il semble assez sommaire, les rails sont collants, » Roope Tonteri, le champion 2013 du monde dans le slopestyle hommes, a été cité comme disant. « Je pense qu’ils voulaient faire de gros kickers, et ce n’est pas vraiment bon pour les coureurs, et ce n’est pas vraiment sûr. Je ne veux pas vous blesser. Ce n’est pas un cours vraiment amusant à piloter. »

La Sebastien Toutant canadien a dit: «C’est comme sauter d’un immeuble. »

Seamus O’Connor, l’US-né 16 ans coureur qui est en compétition pourl’Irlande dans la demi-lune de surf des neiges et slopestyle, a déclaré le cours était « très dangereux » et a exhorté les athlètes à demander des modifications. Il a dit: «Ils surdimensionné les sauts parce qu’ils s’attendaient à ce que la neige fondrait Pour le moment, les coureurs ne sont pas heureux.».

Mais le coureur américain Sage Kotsenburg comparé les sauts avec ceux des X Games. «C’est ce que nous devrions sautons à ce niveau. C’est les Jeux olympiques », at-il dit. «Ils ont besoin d’un peu de travail. C’est ainsi que cela se passe. Nous montons, et après le premier jour, les coureurs donnent les informations sur le parcours. Ensuite, ils travaillent sur elle. »