TAHITI 3D Destination Surf à la Géode Paris avec Kelly Slater

Les applications Snowboard sur Google Androïd testés et le street view snowmobile
15 juin 2010
APO snow vient de trouver de nouveaux investisseurs
28 juillet 2010

TAHITI 3D Destination Surf à la Géode Paris avec Kelly Slater

La 3D s’invite dans le sport extrême à la Géode, c’est une première mondiale et Peuf Rider y  est allé pour vous.

géode

Il ne pouvait y avoir que Kelly Slater,neuf fois champion du monde,  accompagné de son ami Tahitien Raimana Van Bastolae,un pilier du surf Tahitien, pour faire partie de cette aventure.

Plus qu’un film, c’est aussi un documentaire qui nous apprend les mouvements de la mer, le fonctionnement du récif corallien, l’apparition des Iles Polynésiennes, le comportement que les Tahitiens ont avec les vagues et le respect enseigné par Raimana envers les éléments.

On y voit la vie des surfeurs,en attendant le moment idéal, ils courent sous l’eau pour s’entrainer à tenir  après une chute où font du outrigger canoe, de beaux moments de partage.

Malgré deux façons très différentes de surfer ils nous entraînent vers un seul et même objectif, prendre la vague idéale;l’un en longboard:la sagesse et l’autre en surf moderne:un technicien. On y voit de très belles scènes de surf avec des caméras embarquées ou,dans des tubes, Kelly affronte à Teahupoo une des vagues les plus mortelles, on y perçoit tout son talent et la 3d nous porte à ses côtés.

19464552[1].jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100617_122657

La 3D nous invite au coeur de ce film, finit d’être un simple spectateur dans son fauteuil, on a l’impression de remplacer la caméra, d’être là avec Kelly dans ce tube où sur sa planche. Ajoutez à cela un écran de Mille mètres carré hémisphérique (un des plus grands du monde), une inclinaison de la salle et un son exceptionnel de 21 000 Watt et vous obtenez une immersion totale dans le film, tout le champ de vision est pris par l’image et la 3D s’y intègre parfaitement.

« ultimate wave tahiti » oû « Tahiti Destination surf »

Image de prévisualisation YouTube

Seul petit bémol, la 3D nous montre ses limites quand Kelly est dans les vagues de Teahupoo. Avec sa vitesse l’image par moment est tremblante, mais la technologie ne pourra que s’améliorer dans les années à venir.

La conclusion; un très grand film que nous fait vivre Stephen Low, une grosse production qui ne se fait pas ressentir, on sort de cette séance en ayant vécu un instant unique. Ces hommes aidés de la technologie on réussis à nous faire partager leur passion comme si on y était.

A la Géode Samedi et Dimanche jusqu’au 31 decembre 2010  12:30/16:30/

19:30 pour 11 €/45min.