White est né à San Diego, en Californie. Son ascendance comprend irlandais et italien. Il est né avec une tétralogie de Fallot , une malformation cardiaque congénitale pour lequel il a subi deux opérations à cœur ouvert avant l’âge d’un an. Il fait1,73 m. White a passé ses années de formation à Okemo Mountain et Bear Mountain , les petites stations de ski ont été trouvés dans Ludlow, Vermont , et le San Bernardino Mountains of Southern California.
La carrière du skate a eu lieu pendant le même temps, il a gravi les échelons de snowboard. Il a rapidement attiré les yeux de beaucoup sur la scène skateboarder y compris un skateboarder professionnel Tony Hawk . À ce stade il se sont liés d’amitiés, il l’aidant à devenir pro dans le skateboard à l’âge de 17 ans. White a continué à remporter de nombreux titres sur sa planche à roulettes, notamment remporté le titre de champion du Tour de sports d’action, ainsi que d’être la première personne à concurrencer et gagner à la fois l’été et Winter X Games dans deux sports différents.
Suivant les traces de son frère aîné, White passe du ski au snowboard à l’âge de six et de sept ans, il a reçu son premier parrainage.White a participé à deux Jeux olympiques d’hiver de sa carrière. À la fois le 2006 et Jeux olympiques d’hiver de 2010 , White a remporté l’or dans le half-pipe de snowboard. White a également participé à la Winter X Games , où il a remporté une médaille chaque année depuis 2002. Y compris tous les X Games compétitions hivernales jusqu’en 2009, son total de médailles s’élève à 15 (10 or, 3 argent, 2 bronze), dont c’est la première série de victoires quadruple par un athlète dans une discipline, le slopestyle en snowboard. La série de White a été cassé en 2007 quand il a perdu à Andreas Wiig et Teddy Flandreau, prenant le bronze. Il a remporté le concours de Air & Style en 2003 et 2004.
Aux Jeux olympiques d’hiver de 2006, White a remporté l’or dans le half-pipe. Après son premier run en qualifications, le White était presque hors compétition, marquant seulement 37,7. Lors de son second run, il a enregistré un score de 45,3. En finale, White a enregistré un score de 46,8 (50 est le score le plus élevé possible) pour gagner. Son compatriote Danny Kass a remporté la médaille d’argent avec un total de points de 44,0.
L’exécution d’une deuxième manche quasi-parfaite, White a remporté sa troisième année consécutive de snowboard halfpipe titre à l’US Open Snowboarding Championships 2008 pour aller avec son troisième Concours slopestyle US. Ceci fait suite à la victoire de White à la 25e (2007) Burton US Open, où il s’est classé troisième dans slopestlyle et d’abord dans le half-pipe. A l’Open 2007, White a également été couronné le premier «Burton Global Open Champion ». Son point de vue de l’événement était de $ 100,000 (Global Open Champ), 20.000 dollars (1ère Place Halfpipe), $ 90,000 (3e place Slopestyle), et une nouvelle Corvette .
Le 16 Novembre 2008, Blanche a publié son premier jeu vidéo » Shaun White Snowboarding « en Amérique du Nord (14 Novembre 2008, en Europe). Shaun White: Snowboarding est le jeu le plus vendu 20th of Décembre 2008 aux États-Unis.
Blanc avec Richard Branson en 2009
Il ya eu beaucoup de controverse sur qui a gagné le SuperPipe 2009 à Winter X Games XIII . Kevin Pearce a eu 5 sauts dans le pipe, et tous étaient les mêmes tricks White a fait dans son dernier run. White, en revanche, avait 6 coups sûrs et il a commencé sa course avec un grand rodéo backside 540 où Pearce a commencé sa course au large avec une grande benne. Bien que Pearce a plus, il avait seulement 5 saut, et son premier succès n’était pas aussi technique que le premier succès de White. Les juges sont arrivés à la conclusion que White méritait le meilleur score car il a commencé avec un tour plus technique et il avait 1 plus touchées que Pearce. Grâce à cette victoire, White est devenu le deuxième concurrent, après Tanner Hall , à remporter une médaille d’or dans le superpipe en années consécutives au Winter X Games. Il a également remporté une médaille d’or en slopestyle, finalement remporté l’or au bout de 2 années consécutives de bronze.
Le 14 Février 2009, Blanc a remporté l’épreuve de demi-lune de la Coupe du Monde FIS hommes à Cypress Mountain de Vancouver. Hors de la porte dans sa première course de qualification, il a qualifié immédiatement avec le meilleur score de la journée de 45,5. Avec une entorse du pouce sur une rotation trop backside 1080 dans la deuxième manche qualificative, il a décroché le cas avec la première de ses deux manches en finale. Sa première course finale a reçu le score le plus élevé jamais FIS halfpipe, un 47,3.
Aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver , Blanc nouveau remporté l’or en demi-lune. Lors de la finale, White a enregistré un score de 46,8 sur son premier run, qui s’est avéré un score assez élevé pour assurer la médaille d’or sans un second run. Il a effectué son deuxième run de toute façon, comme un tour d’honneur, terminant sa course avec un double McTwist bien attendu 1260 qu’il baptisa La Tomahawk . Cette deuxième manche abouti à un score record de 48,4 (50 est le score le plus élevé possible) élargir sa marge de victoire. Son plus proche concurrent a remporté la médaille d’argent avec un total de points de 45.0, 3.4 derrière White.
Après une contre-performance dans le Slopestyle, à défaut d’atteindre la finale, White « racheté » lui-même dans le Superpipe. Avec un 89, il s’est assis à la deuxième place va à son 2e de trois essais. Il a terminé la course, décrocher son fameux Double McTwist 1260 et terminé avec un score de 97.33 à prendre les devants et demander le 4ème or consécutive historique dans les Winter X Games, qui s’est tenue à Aspen au Colorado. Le score égalé un dossier X Games qui a été créé par White un an avant. Son 3ème course était simple run de la victoire avec l’air principalement droite.
A Winter X , Blanc est devenu la première personne à marquer un parfait 100 Snowboard Superpipe dans les hommes dans l’histoire de Winter X Games .
White a remporté sa 6e victoire consécutive SuperPipe, le plaçant comme le deuxième participant à jamais atteindre cet objectif.
White a eu un sponsor car il avait sept ans. il a signé CAA Sports de représentation après avoir travaillé avec IMG depuis huit ans. des contrats de promotion d’entreprise comprennent ou ont compris Burton Snowboards , Oakley, Inc, Birdhouse Skateboards , Park City Mountain Resort , Target Corporation , Red Bull , Ubisoft , Adio et Hewlett-Packard . White a également son propre personnage sur le jeu Pro Snowboarder de Shaun Palmer ainsi que le jeu vidéo Shaun White Snowboarding et la vidéo à venir jeu Shaun White Skateboarding . En 2009, Forbes Magazine a estimé qu’il avait gagné 9 millions de dollars de ses avenants en 2008.