Le 635 m (2.083 pieds) de cours à Rosa Khutor dispose de trois sections de flèche et trois sauts et ressemble au Dew Tour et X Games slopestyle, à l’exception de la configuration Sotchi est une section de saut plus court. C’est la première fois que le slopestyle sera un événement dans les Jeux. Maintenant, j’espère qu’il y aurra assez de neige l’année prochaine pour réellement construire ce parcours … Février dernier, l’événement de test slopestyle a été annulé à cause de temps chaud et pluvieux et un manque de neige.
Slopestyle en snowboard les finales hommes descendent Samedi Février 8, 2014
suivie par slopestyle finales des femmes le 9 Février.
Communiqué de presse
Aujourd’hui, la FIS a dévoilé les détails au sujet de la conception du parcours de slopestyle pour être utilisé pendant les Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi.
Les détails du parcours ont été très attendu en ski et snowboard slopestyle seront introduits pour la première fois que les épreuves olympiques à Sotchi. Le lieu de la compétition, qui mettra en scène un total de 20 Ski acrobatique et compétitions de snowboard, est situé à la station de ski Rosa Khutor.
Ski et snowboard slopestyle est un événement jugé que intègre une variété de caractéristiques de foc (rails, des boîtes, etc) et les sauts (tables, big-airs, etc) que les athlètes descendent le cours, avec deux ou plusieurs lignes qu’ils peuvent choisir. La distance entre les traits doit permettre une transition en douceur et la performance. Le parcours idéal slopestyle doit être techniquement difficile, avec une grande variété et l’équilibre des fonctions dans diverses combinaisons.
Coordinateur FIS de snowboard en freestyle événements, Roberto Moresi dit du cours, « Une équipe d’experts a travaillé avec plusieurs groupes dans de nombreuses réunions, et bien sûr les coureurs et les skieurs échangé des pensées et des idées pour ce qui serait le mieux pour avoir des événements spectaculaires. Nous avons interrogé des meilleurs parcours de slopestyle, rails sauts séances dans le monde entier recueillir les commentaires des athlètes et développé le design final qui donnera un bon débit et inclure une section de flèche variable et créative ».
Le cours de Rosa Khutor a été conçu par Anders Forsell, conseiller technique de la FIS pour slopestyle qui a développé de nombreux stages précédents pour la Coupe du Monde FIS et Championnats du Monde, coordonnateur Snowboard FIS de Freestyle événements, Roberto Moresi et Davide Cerato un expert dans le domaine de travail pour le Comité d’Organisation de Sochi 2014. En étroite collaboration avec Rosa Khutor chaque possible mètre carré de surface a été utilisée.
«La conception de ce cours était un exemple d’une grande collaboration entre le Comité d’organisation de Sotchi 2014 et experts techniques de la FIS», a déclaré Uwe Beier, FIS Snowboard Directeur de Course. «Nous sommes impatients de la première compétition de slopestyle jamais olympique. Nous sommes tous heureux que cet événement fantastique et divertissant a été intégré au programme des Jeux. La confirmation finale de slopestyle, y compris dans les jeux seulement venu il ya deux ans, ce qui signifiait qu’il n’y avait pas de temps à perdre dans le processus de conception et de construction. Toute personne impliquée a travaillé très dur pour arriver là où nous sommes aujourd’hui et maintenant nous pouvons tous nous attendre à le processus de construction « .
Le parcours de 635 m à Rosa Khutor dispose de trois sauts qui deviennent progressivement plus grand, permettant ainsi aux athlètes la chance de créer une dynamique et d’exécuter leurs plus grands et meilleurs sauts au bas de la piste.
« Cela a été un long processus pour arriver à ce point où nous pouvons libérer le slopestyle», a déclaré Joseph Fitzgerald, coordonnateur du ski acrobatique de la FIS. «Tout le monde, du concepteur de cours au Comité d’organisation de Sotchi 2014 et experts de la FIS sont déterminés à offrir le meilleur parcours possible, pour les débuts olympiques. Il va être une excellente introduction à cet événement, qui remonte aux racines de base du ski acrobatique. «
Il ya 10 nage libre et 10 épreuves de snowboard à la campagne 2014 Jeux olympiques de Sotchi mis en scène dans deux zones de finition. Au total, 12 compétitions avec quatre événements parallèles, les quatre épreuves de cross et quatre slopestyle, vont tous utiliser l’aire d’arrivée du parcours de slopestyle. Slopestyle et les compétitions de ski se partageront le dernier palier, ce qui en fait huit jours concurrence différentes en utilisant la même fonction.
Sous la direction de Forsell, le cours sera construit par le Freestyle et Snowboard personnel de la Fédération de Russie avec l’appui du personnel de Rosa Khutor. Un champ international de dameuses d’experts ont été contractés spécifiquement pour la construction des caractéristiques différentes. Les finitions seront en ajoutant le look olympique et se sentir à la cours en plus d’ajouter une fusée russe qui est sûr de donner le cours d’un effet visuel spectaculaire.